Culture

Qui peut entrer au pensionnat de la Légion d’honneur ?

Rate this post

Qui peut entrer au pensionnat de la Légion d'honneur ?

Qui peut entrer au pensionnat de la Légion d’honneur ?

Les maisons d‘éducation de la Légion dhonneur sont des établissements scolaires secondaires français créés par Napoléon Ier dont l’admission est réservée aux filles, petites-filles et arrière-petites-filles des décorés français et étrangers.

Quel est le projet éducatif de la Légion d’honneur?

  • Le projet éducatif des maisons d’éducation de la Légion d’honneur a pour ambition de former des jeunes filles bien dans leur époque et de les préparer à leur vie future dans le respect des valeurs morales de l’institution.

Quelle est la vie dans la Légion d'honneur?

  • La vie dans la Légion est truffée de codes, avec lesquels les jeunes filles s’accomodent bien. Les deux tiers d’entre elles ont fait leur collège à la Légion d’honneur à la maison d’éducation des Loges de Saint-Germain-en-Laye. En moyenne, une élève de la Légion d’honneur reste quatre ans dans le circuit.

Quelle est la maison d'éducation de Saint-Denis?

  • La maison d’éducation de Saint-Denis. La maison d’éducation de Saint-Denis est la seconde maison fondée par Napoléon pour l’instruction des jeunes filles. Elle occupe les bâtiments conventuels de l’ancienne abbaye royale, à proximité de la célèbre basilique où sont inhumés les rois de France.

Quelle est la filière d’excellence de la maison d’éducation de la Légion d’honneur?

  • Filière d’excellence, les classes d’hypokhâgne et de khâgne de la maison d’éducation de la Légion d’honneur assurent la préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles dans un cadre d’exception, studieux et serein.

https://www.youtube.com/watch?v=dBdy9M8le08

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page