Culture

Qui perd des points ?

Rate this post

Qui perd des points ?

Qui perd des points ?

Voici la liste des délits concernées par la perte de 6 points : Conduite avec un taux d’alcool égale ou supérieure à 0,8g/litre de sang ou conduite en état d’ivresse manifeste. Récidive de conduite avec alcool au volant égale ou supérieure à 0,8g/litre de sang ou conduite en état d’ivresse manifeste.

Comment se passe la conduite supervisée ?

Pour accéder à la phase de conduite supervisée, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : Avoir 18 ans ou plus. Avoir réussi le code (épreuve théorique générale ou ETG) ou détenir une catégorie de permis depuis 5 ans maximum. Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI)

Qui peut m’accompagner dans ma conduite ?

Accompagnateur en conduite accompagnée : réglementation être titulaire du permis voiture (B) depuis au moins 5 ans ; avoir obtenu au préalable un accord avec son assureur pour l’usage de son automobile ; avoir signé un contrat avec une école de conduite.

Comment ajouter un accompagnateur conduite accompagnée ?

Plusieurs personnes peuvent accompagner un seul élève conducteur. A condition de se déclarer auprès de l’auto-école et de l’assureur du véhicule utilisé. L’accompagnateur s’engage tout au long de la formation à accompagner le jeune conducteur, à être disponible, à lui prodiguer les bons conseils.

Que dit la législation française en matière de permis de conduire et de remorque?

  • Ce que dit la législation française en matière de permis de conduire et de remorque D’après le Code de la route, les titulaires du permis B peuvent tracter, en toute légalité, une remorque dont la MMTA ne dépasse pas les 750 kg.

Quel est le niveau de couverture d’une remorque?

  • Pour connaître son niveau exact de couverture, il est conseillé au titulaire du contrat d’assurance de se renseigner auprès de sa compagnie. Dans le cadre du permis BE, la remorque devra être assurée séparément du véhicule afin de couvrir les dommages qu’elle pourrait causer à d’autres usagers de la route.

Quel est le poids total d’une remorque?

  • Avec un permis B, le conducteur en conduite accompagnée est autorisé à tracter une remorque de 750 kg quelque soit le poids de son véhicule. Si la charge est supérieure à 750 kg, c’est le poids total (véhicule + charge) qui ne doit pas dépasser 3500 kg.

Quelle est la conduite accompagnée?

  • La conduite accompagnée vous permet de préparer l’examen du permis B. Avec un véhicule autorisé en conduite accompagnée, il est tout à fait possible de tracter une remorque ou une caravane en respectant le Code la Route et en prévenant son assurance. Quelles sont les conditions pour tracter une charge durant la conduite accompagnée ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page