Culture

Qui paye le médecin-conseil ?

Rate this post

Qui paye le médecin-conseil ?

Qui paye le médecin-conseil ?

Désigné par la victime, le médecinconseil de victime est payé par la victime elle-même mais la victime de l’accident de la route ne manquera pas de conserver les différentes factures afin de pouvoir compléter utilement son dossier d’indemnisation et particulièrement la catégorie : « Frais Divers – FD« .

Qui est mon médecin conseil ?

Le médecin conseil contrôle les arrêts de travail et s’assure de la conformité des arrêts maladie des salariés afin d’éviter tout abus. Il est employé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et non par l’entreprise employeur.

Comment payer un médecin expert ?

Il faut compter environ 180 euros de l’heure d’intervention du médecin expert. Attention car il arrive que certains médecins experts prennent des prix très élevés. Nous avons déjà vu par exemple un prix de 4000 euros pour une seule intervention devant la CRCI.

Comment ecrire au médecin-conseil ?

Via votre messagerie ameli, vous pouvez envoyer un mail il sera transmis au service médical pour la réponse. Au 3646, un message peut également leur être laissé pour qu’ils vous rappellent (généralement sous 48h).

Quelle est l’Association nationale des médecins-conseils victimes de dommages corporels?

  • Créée en 1985, l’ Association Nationale des Médecins-conseils de Victimes d’Accident avec dommage corporel ( ANAMEVA) rassemble une partie de ces spécialistes. La loi et les missions d’expertise prévoient que la victime de dommages corporels a le droit de se faire assister par le médecin de son choix.

Quelle est la mission du médecin conseil?

  • La mission du médecin conseil est d’aider le blessé à obtenir une juste évaluation de son dommage corporel. Le calcul du montant de l’indemnisation qui en découle est du ressort exclusif de l’avocat du blessé. L’un et l’autre, formant équipe, sont indispensables et complémentaires à la bonne gestion d’un dossier.

Quel est le rôle d’un médecin-conseil compétent?

  • La présence d’un médecin-conseil compétent est aussi le garant du respect du caractère contradictoire des opérations d’expertise et de la bonne évaluation des postes de préjudice. Il aide la victime à exprimer, développer ses doléances.

Est-ce que le médecin-conseil d’assurance est au service de l’assurance?

  • Vous aurez bien compris, que malgré ses compétences très pointues, le médecin-conseil d’assurance, est au service des intérêts légitimes de la compagnie d’assurance qui le missionne, et que ces intérêts ne sont pas les vôtres.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page