Culture

Qui hérite d’un caveau familial ?

Rate this post

Qui hérite d'un caveau familial ?

Qui hérite d’un caveau familial ?

Le caveau familial se transmet de génération en génération. Autrement dit, à la mort du fondateur le caveau familial se transmet aux enfants qui le transmettront à leur tour aux petits-enfants. Il est détenu en indivision par tous les descendants.

Comment savoir si un caveau est plein ?

Quand un caveau existant est « plein», on peut soit l’agrandir par creusement, soit faire réduire les corps qui y sont inhumés depuis plus de cinq ans ; cela suppose que les restes soient placés dans des reliquaires plus petits qu‘un cercueil, reliquaire qui reviendra dans la tombe ou sera incinéré, les cendres étant …

Quel est le type de caveau de famille?

  • Il existe effectivement plusieurs types de caveaux de famille s’adaptant en fonction du modèle et du nombre de cases souhaitées (en un à 10 cercueils). Il existe donc le caveau : traditionnel : les cercueils sont empilés les uns sur les autres ; double : cercueils empilés mais côte à côte ;

Comment ouvrir un caveau familial?

  • En cas du dépôt d’une urne de cendres, d’un nouveau décès ou d’une exhumation, votre caveau familial sera ouvert. Une demande d’ouverture de caveau doit être faite auprès des Pompes Funèbres de la commune (avec accord et signatures de tous les ayant-droits).

Comment fonctionne un caveau funéraire?

  • Le caveau funéraire est coulé (l’intérieur de la fosse sera bétonné), ou préfabriqué (un caisson sera placé dans l’emplacement excavé). Les régions du Sud construisent des caveaux hors-sol. Le cercueil d’un nouveau défunt peut être déposé en caveau provisoire en attendant la réalisation de sa dernière demeure.

Quels sont les types de caveaux?

  • Voici cinq types de caveaux : Le caveau simple case : dans ce cas de figure, les cercueils sont disposés les uns au-dessus des autres en étant séparés par des dalles, appelées dalles de séparation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page