Culture

Qui habite au château de Vincennes ?

Rate this post

Qui habite au château de Vincennes ?

Qui habite au château de Vincennes ?

Les rois succédant à Saint Louis continuent de résider à Vincennes de manière régulière. Louis X (1314-1316) y est né et y a vécu presque sans discontinuité jusqu’à sa mort. Philippe VI (1328-1350), le premier Valois, accorde beaucoup d’importance à Vincennes.

Comment connaître le château de Vincennes?

  • Connaître le château de Vincennes. Un symbole de l’État moderne. L’édifice affirme le pouvoir royal : il protège la capitale mais garantit aussi les rois contre ses soulèvements. Il est le cœur de la monarchie française jusqu’en 1682, quand Louis XIV lui préfère Versailles. Le donjon sert de prison dès le XVIe siècle et jusqu’au XIXe siècle :…

Quel est le tarif des visites de Vincennes?

  • Plein tarif, 9€ ; TR 7€. Visites en français tous les jours sur réservation par mail à : [email protected] Entrée libre le 1er dimanche du mois, du 1er novembre au 31 mars. Gratuit pour les -26 ans ressortissants de l’Union européenne ou résidents réguliers sur le territoire de l’Union européenne,…

Comment choisir un parking à Vincennes?

  • Si vous choisissez de vous y rendre en voiture, un parking — pratique mais souvent pris d’assaut — se situe effectivement à deux pas du château de Vincennes. Vous pouvez bien évidemment choisir l’option du taxi qui peut, tout de même, s’avérer plus ou moins cher en fonction de votre point de départ.

Comment jouer à Vincennes en famille?

  • Un jeu d’enfant ! Partez à l’assaut du château en téléchargeant gratuitement l’application Vincennes en famille sur votre téléphone ou tablette : en compagnie de son illustre résident, le roi Charles V, tentez de percer tous les mystères de ce lieu chargé d’histoire (s) ! Enigmes, questions d’observation et de logique…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page