Culture

Qui gère les poubelles à Marseille ?

Rate this post

Qui gère les poubelles à Marseille ?

Qui gère les poubelles à Marseille ?

La Métropole assure la collecte et le traitement des déchets. Elle a pour objectif de relever le défi de la réduction des déchets à la source. Chaque territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence a pour mission de ramasser les ordures des ménages déposées dans les poubelles, appelées déchets ménagers et assimilés.

Quels déchets sont à déposer dans la poubelle à couvercle jaune?

  • Quatre groupes de déchets sont à déposer dans la poubelle à couvercle jaune : Les bouteilles, bidons et flacons plastiques. Les boîtes métalliques, aérosols, Les cartonnettes et briques (emballages de lait, jus de fruit,…) Les journaux, magazines, publicités et courriers divers non adressés.

Quels déchets sont à déposer dans le bac jaune?

  • LE BAC JAUNE. Quatre groupes de déchets sont à déposer dans la poubelle à couvercle jaune : Les bouteilles, bidons et flacons plastiques Les boîtes métalliques, aérosols, Les cartonnettes et briques (emballages de lait, jus de fruit,…) Les journaux, magazines, publicités et courriers divers non adressés. Je dépose les emballages recyclables…

Combien de déchets sont collectés en marseillais?

  • Containeurs, points d’apport volontaire à verre, à emballages, encombrants… Plus d’un millier de tonnes de déchets sont collectées par jour. Plusieurs types de collectes existent sur le territoire marseillais : en porte-à-porte, par appel téléphonique (à la demande) ou en déchetteries.

Quand sont interdites les poubelles sur les trottoirs?

  • Un arrêté municipal interdit les poubelles sur les trottoirs en dehors des jours de ramassage. Les poubelles doivent être sorties : – la veille au soir à 20 h lorsque l’heure de collecte est avant 9 h. – le jour même, lorsque l’heure de collecte est entre 9 h et 20 h.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page