Culture

Qui fait le diagnostic termites ?

Rate this post

Qui fait le diagnostic termites ?

Qui fait le diagnostic termites ?

Le vendeur du logement doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel. Ce diagnostic doit être intégré au sein du dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être annexé à la promesse de vente ou à l’acte de vente.

Que faire si la présence de termites est confirmée par le diagnostic?

  • Si la présence de termites est confirmée par le diagnostic, le propriétaire ou le syndic de copropriété doit faire réaliser des travaux d’éradication dans un délai fixé par la mairie. Ces travaux doivent être réalisés par l’entreprise de son choix.

Quels sont les départements concernés par les termites?

  • Le diagnostic termites est obligatoire dans les zones infestées uniquement. En France, environ 55 départements sont concernés et ce chiffre tend malheureusement à augmenter d’année en année. Les régions principalement touchées par ces parasites sont : Tout le sud-ouest de la Métropole.

Quel est l'État de la présence de termites?

  • L’état relatif à la présence de termites, également appelé diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d’insectes xylophages (termites en particulier) dans un logement. Ce document doit être réalisé lorsque le logement est situé dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral.

Comment procéder à un diagnostic Termites avant la vente d’un bien immobilier?

  • La loi n° 99-471 du a rendu obligatoire la réalisation d’un diagnostic termites avant la vente d’un bien immobilier, dès lors que ce dernier est situé dans une commune déclarée en « zone d’infestation ». Les zones d’infestation sont définies par un arrêté préfectoral.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button