Culture

Qui est soumis au secret partagé ?

Rate this post

Qui est soumis au secret partagé ?

Qui est soumis au secret partagé ?

Le secret médical partagé « Deux ou plusieurs professionnels de santé peuvent échanger des informations relatives à une même personne prise en charge à la condition que celle-ci ne se soit pas opposée à cet échange ».

Quelle est la notion de secret partagé?

  • les circonstances et le périmètre. La notion de « secret partagé » n’existe pas dans la loi, c’est un abus de langage. Partager est nécessaire pour agir de façon concertée dans les situations difficiles . Dans le travail social et l’intervention sociale, le partage d’informations

Est-ce que le partagé d'informations est autorisé par la loi?

  • Le partage d’informations à caractère secret est autorisé par la loi dans des cas, relativement nombreux, dont elle précise les finalités, les circonstances et le périmètre. La notion de « secret partagé » n’existe pas dans la loi, c’est un abus de langage. Partager est nécessaire pour agir de façon concertée dans les situations difficiles .

Quel est le cadre du partage d'informations?

  • Cadre du partage d’informations Il doit rester limité à ce qui est pertinent, nécessaire et suffisant à la réalisation des objectifs déterminés. La personne est reconnue dans sa place de sujet et d’acteur, ce qui impose le respect de sa liberté et de son autonomie d’appréciation et de décision.

Quelle est l’obligation de secret?

  • L’obligation de secret professionnel répond aux objectifs suivants : 1 protéger la personne qui se confie en respectant sa vie privée ; 2 protéger le professionnel qui peut mettre en avant l’obligation de secret ; 3 préserver la confiance envers certaines professions ; 4 protéger la société dans son ensemble. More …

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page