Culture

Qui est Pepee ?

Rate this post

Qui est Pepee ?

Qui est Pepee ?

Elle est la fille d’un boucher chevalin et c’est sa grand-mère qui l’élève. Très vite, cette dernière lui donne le surnom de Pépée, diminutif de poupée. D’abord boulangère puis restauratrice, elle fait sa première apparition à la radio sur France Bleu Nord dans l’émission La Marmite.

Où habite Pepee le mât ?

Passionnée par les autres et le partage Aujourd’hui grand-mère de huit petits-enfants “pour qui je fais la cuisine”, précise-t-elle, Pépée Le Mat a grandi à Cattenières, près de Cambrai (59), dans la maison de sa grand-mère maternelle qui l’a en partie élevée et qui, surtout, lui a fait découvrir la cuisine.

Pourquoi Pépée le mât ?

A l’époque, ma grand-mère me surnommait ‘Ma petite Pépée‘, et c’est resté.” Quant à “Le Mat“, cette fois, pas d’ingéniosité : il s’agit simplement du nom de famille de la cuisinière, d’origine bretonne.

Pourquoi Pépé le mât n’est plus dans l emission ?

“J’ai dû lutter, j’ai eu un cancer… mais cela forge le caractère !”, relativise-t-elle. Dans Mon gâteau est le meilleur de France, Pépée Le Mat s’entoure de Cyril Lignac, Merouan Bounekraf (Top Chef saison 10), la chroniqueuse culinaire Louise Petitrenaud et la journaliste culinaire Luana Belmondo.

Qui est Pépé du meilleur gâteau ?

Mon prénom est Renée. Je le déteste et, petite, je pleurais quand on m’appelait ainsi. À l’époque, ma grand-mère me surnommait « ma petite pépée », et c’est resté. Le Mat, c’est mon vrai nom de famille.

Qui remplace Pépé le mât ?

Jurés de l’émission Les jurés des premières émissions sont Cyril Lignac, Pépée Le Mat, Louise Petitrenaud et Merouan Bounekraf. A partir de la 6ème semaine, Pépée Le Mat est remplacée par Luana Belmondo.

Quel est le vrai nom de Pepe Le Matt ?

Pépée le Mat

Nom de naissance Renée Marguerite Marie-Louise Le Mat
Naissance ||1949 Denain
Nationalité France
Pays de résidence France
Profession Chroniqueuse France Bleu Nord

1 autre ligne

Qui remplace Pépée le mât ?

J’ai donc été remplacée par Luana Belmondo à Mâcon et Avignon.

Qui sont les jurés du meilleur gâteau ?

Du lundi au vendredi, Cyril Lignac fait le tour de la France pour goûter les créations de pâtissiers amateurs. Pour cela, il est accompagné d’un jury composé de Merouan Bounekraf (ancien candidat de Top Chef 10), Pépée Le Mat et Luana Belmondo (en alternance), ainsi que Louise Petitrenaud.

Pourquoi Pépé n’est plus au meilleur gâteau ?

Il est de souche bretonne”, a-t-elle expliqué. Avec sa force de caractère et sa passion pour la cuisine, Pépée le Mat s’est également battue contre la maladie comme elle l’avait également expliqué. “J’ai dû lutter, j’ai eu un cancer… mais cela forge le caractère !”.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button