Culture

Qui est l’inspecteur d’académie de Lille ?

Rate this post

Qui est l'inspecteur d'académie de Lille ?

Qui est l’inspecteur d’académie de Lille ?

Jean-Yves BESSOL
Jean-Yves BESSOL occupe les fonctions d’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale du Nord. L’inspecteur d’académie, directeur académique des Services Départementaux de l’Education nationale, met en œuvre au niveau du département la politique éducative définie par le gouvernement.

Qu’est-ce que la DPE Education nationale ?

La DPE assure la gestion administrative et financière des enseignants du second degré, du personnel d’éducation et d’orientation : gestion collective et individuelle (notation, promotion, congés, affectations académiques…), la paie, ainsi que la mise en oeuvre du mouvement déconcentré.

Quel est le rectorat de l'Academie de Lille?

  • RECTORAT DE L’ACADEMIE DE LILLE. 20 RUE SAINT JACQUES. 59800 Lille.

Comment est nommée la rectrice de l’Académie de Lille?

  • La rectrice de l’académie d’Amiens, Valérie Cabuil, a été nommée rectrice de l’académie de Lille et rectrice académique de la région Hauts-de-France. Elle remplace Luc Johann. La rectrice de l’académie d’Amiens, Valérie Cabuil, a été nommée rectrice de l’académie de Lille et rectrice académique de la région Hauts-de-France.

Quelle est la rectrice de l’Académie d’Amiens?

  • Professeure de chimie, Valérie Cabuil était rectrice de l’académie d’Amiens depuis décembre 2014. Après une période plus « instable » où les changements étaient plus fréquents, Valérie Cabuil est la quatrième rectrice de l’académie depuis mars 2010. Marie-Jeanne Philippe était restée un peu plus de deux ans, laissant le souvenir d’une Dame de fer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page