Qui est le propriétaire de l’automobile en LOA pendant la période de location ?
Qui est le propriétaire de l’automobile en LOA pendant la période de location ?
La réponse est non. Dans le cadre d’une LOA, vous n’êtes pas le propriétaire du bien, mais le locataire pendant la période de location. Chaque mois, vous paierez ainsi un loyer. Les papiers du véhicule ne seront d’ailleurs pas à votre nom mais à celui du prêteur.
Pourquoi acheter un véhicule en LOA ?
Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d’utiliser un véhicule sans l’acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. L’autre grand intérêt de la LOA est de pouvoir facilement disposer d’une voiture, et ce, même sans apport.
Qui peut faire une location avec option d’achat ?
Le leasing peut être proposé par une enseigne commerciale. Le vendeur doit alors vous informer que ce mode de paiement est bien un type de crédit. Votre leasing sera géré par une banque ou un établissement de crédit partenaire du vendeur qui sera le propriétaire du bien.
Qui est le propriétaire d’une voiture en leasing ?
Que ce soit pour du leasing ou de la location avec option d‘achat (LOA) le bailleur est le propriétaire du véhicule concerné. En effet après avoir souscrit à l’un de nos contrats, vous devenez le locataire de la voiture et non le propriétaire.
Comment être éligible au LOA ?
Pour être valable, un contrat de LOA automobile doit impérativement comporter les mentions suivantes :
- la durée de la location.
- l’identité des parties.
- la désignation du véhicule loué et son prix au comptant (sa valeur effective lors de la location)
- le montant du dépôt de garantie.
- les dates et durée de l’offre.