Culture

Qui est le plus touché par l’anorexie ?

Rate this post

Qui est le plus touché par l'anorexie ?

Qui est le plus touché par l’anorexie ?

L’anorexie concerne principalement les adolescentes de 12 à 20 ans. Elle touche 1 % à 2 % de la population de cette tranche d’âge, soit environ quarante mille jeunes en France. Cette maladie est essentiellement féminine ; on compte neuf filles pour un garçon.

Quelle est la fréquence d'apparition de l' anorexie mentale?

  • L’ anorexie mentale est une maladie relativement rare (entre 0,9 et 1,5 % des femmes et 0,2 à 0,3 % des hommes). Elle touche en majorité les filles (au moins 80 % des cas). Les pics d’apparition de la maladie se situent entre 13–14 ans et 16–17 ans. Toutefois, l’anorexie mentale peut apparaître dans l’enfance ou à l’âge adulte.

Quels sont les pics d'anorexie mentale chez les nourrissons?

  • Elle touche en majorité les filles (au moins 80 % des cas). Les pics d’apparition de la maladie se situent entre 13–14 ans et 16–17 ans. Toutefois, l’anorexie mentale peut apparaître dans l’enfance ou à l’âge adulte. Des troubles du comportement alimentaire sont parfois observés chez les nourrissons.

Quels sont les facteurs favorisant l'anorexie mentale?

  • Il existe des personnes plus susceptibles de souffrir d’anorexie mentale : les personnes qui présentent des maladies, impliquant un régime alimentaire pouvant être un facteur déclencahant ( diabète de type I, hypercholestérolémie familiale…) Quels sont les facteurs favorisant l’anorexie ?

Quelle est la prévalence de l'anorexie mentale?

  • La prévalence de l’anorexie mentale est de 5 cas pour 100.000 habitants en France ; aux États-Unis elle serait de 1 à 8 cas pour 100.000 personnes. Cette pathologie ne peut donc pas être considérée comme une maladie rare.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page