Culture

Qui doit payer la destruction d’un nid de frelons ?

Rate this post

Qui doit payer la destruction d'un nid de frelons ?

Qui doit payer la destruction d’un nid de frelons ?

Selon la législation, le locataire doit payer les produits nécessaires à l’intervention, alors que le propriétaire bailleur finance la main d’œuvre. Dans le cas spécifique d’une copropriété, il est nécessaire de prévenir le syndicat concerné, surtout si l’infestation est présente dans des parties communes.

Qui faire intervenir pour un nid de guêpes ?

Nous ne vous recommandons surtout pas d‘agir vous-même, la destruction d’un nid de guêpes (ou de frelons) étant très dangereuse. Appelez plutôt, en cas d‘urgence, les pompiers ou, sans urgence, une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.

Comment procéder à la destruction d’un nid?

  • Les particuliers qui découvrent un nid ont souvent le réflexe d’appeler les pompiers pour procéder à sa destruction. Or, la destruction de nids (guêpes, frelons, frelons asiatiques, …) ne fait pas normalement partie des missions des services d’incendie et de secours et les pompiers ne se déplacent donc plus.

Est-ce que les nids sont récupérés?

  • Si les nids ne sont pas sur votre état de lieux d’entrée et que vous louez vide, le décret de 1987 dit que les « Produits relatifs à la désinsectisation et à la désinfection » font partie des charges locatives récupérables. Le reste fait donc partie des charges du propriétaire.

Est-ce que le nid est sur un terrain privé?

  • Par exemple, en cas de danger avéré ou lorsque le nid se trouve sur la voie publique, dans un bâtiment public, à proximité d’une école, ou encore en cas de carence avérée de professionnels privés. Si le nid est sur un terrain privé, les pompiers peuvent facturer leur intervention à l’administré.

Quelle est la qualité de l’intervention pour le frelon asiatique?

  • Parfois jusqu’à 80% de l’intervention peut être prise en charge, à la condition d’avoir recours au spécialiste agrée choisi par ses soins. Mais cette information est surtout valable pour le frelon asiatique, et pour le sud de la France, ou son développement devient préoccupant.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page