Culture

Qui doit payer la Contre-expertise ?

Rate this post

Qui doit payer la Contre-expertise ?

Qui doit payer la Contre-expertise ?

C’est l’assureur qui paie l’expert qu’il a désigné. Mais si vous avez demandé une contreexpertise, il est possible que les frais de cette 2ème expertise soient à votre charge. Certains contrats prévoient la garantie honoraires d’expert, qui rembourse les frais d’expertise, dans la limite prévue par le contrat.

Comment se passe une Contre-expertise automobile ?

Avant d’engager un nouvel expert, vous devez avant tout contester le rapport d’expertise établi par l’expert auto mandaté par votre compagnie d’assurance. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier de contestation avec accusé de réception avec comme pièces jointes les justificatifs prouvant votre contestation.

Puis-je demander une Contre-expertise ?

Pour ce faire il vous faudra envoyer une LRAR à votre assureur dans laquelle vous l’informez de votre volonté de demander cette contreexpertise. … Vous ferez alors appel à un expert de votre choix qui, en présence de l’expert de l’assureur, évaluera à son tour les dommages. Cette contreexpertise sera à vos frais.

Quel recours contre un expert ?

L’assuré reste en désaccord avec la décision des experts

  • D’abord, vous pouvez avoir recours à la médiation d’assurance. Intégralement gratuite, cette procédure a pour but de faciliter la recherche d’un accord amiable entre vous et votre assureur. …
  • Si rien n’y a fait, la seconde possibilité est le recours en justice.

Comment négocier avec un expert automobile ?

La négociation directe avec l’expert

  1. procès-verbal du dernier contrôle technique ;
  2. facture d’achat ;
  3. factures récentes d’entretien, de réparation ou de changement de pièces ;
  4. exemples d’annonces publiées sur les sites notoires de vente de voitures, permettant de justifier la valeur du modèle sur le marché de l’occasion.

Comment se passe la visite d’un expert ?

Préparez la visite de l’expert En sa venue, votre présence ne peut être que vivement recommandée. Accueillez-le convenablement sans trop en faire. Montrez-lui en que vous vous êtes renseigné sur la valeur des différents éléments qui vous ont été dérobés ou qui ont disparu à la suite du sinistre.

Pourquoi une expertise contradictoire ?

L’expertise contradictoire permet de contester le rapport de l’expert automobile. Elle fait suite à une première expertise automobile, et constitue un moyen de défense des intérêts du demandeur dans le cadre d’une résolution amiable d’un litige.

Comment négocier avec un expert ?

La négociation directe avec l’expert

  1. procès-verbal du dernier contrôle technique ;
  2. facture d’achat ;
  3. factures récentes d’entretien, de réparation ou de changement de pièces ;
  4. exemples d’annonces publiées sur les sites notoires de vente de voitures, permettant de justifier la valeur du modèle sur le marché de l’occasion.

Comment désigner un expert pour une contre-expertise?

  • L’assuré peut désigner un expert pour réaliser une contre-expertise s’il n’est pas d’accord avec la première expertise. Les honoraires de ce second professionnel seront alors à sa charge. En cas de désaccord des deux experts, ils doivent désigner un autre expert chargé de trancher le différend.

Est-ce que le véhicule est gravement endommagé après une deuxième expertise?

  • Lorsque le véhicule est déclaré gravement endommagé après une deuxième expertise, conformément à l’article 11 de l’arrêté du , l’assuré peut saisir une commission placée sous l’égide des organisations professionnelles de l’expertise automobile. Celle-ci devra rendre un avis qui sera transmis à l’assuré et au préfet.

Est-ce que l’expert se déplace chez le réparateur?

  • L’expert ne se déplace donc pas pour examiner physiquement le véhicule. En plus d’éviter à l’automobile d’être immobilisée chez le réparateur en attendant l’évaluation de l’expert, l’EAD permet de traiter plus rapidement le dossier. Un accord est formalisé entre les deux professionnels concernant le devis ou la nécessité d’une expertise physique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page