Culture

Qui doit cotiser à la RAFP ?

Rate this post

Qui doit cotiser à la RAFP ?

Qui doit cotiser à la RAFP ?

Vous cotisez au RAFP si vous êtes : fonctionnaire civil, même en cas de détachement ; magistrat de l’ordre judiciaire ; militaire de carrière ou servant en vertu d’un contrat ou réserviste…

Quelle est la retraite additionnelle de la fonction publique?

  • La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) est une prestation de retraite versée en complément de la retraite de base du fonctionnaire.

Quel est le régime de retraite complémentaire de la retraite?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite complémentaire de la RAFP qui s’ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire versée par le SRE ou la CNRACL. Avoir atteint au minimum l’âge légal de départ à la retraite.

Comment percevoir sa retraite complémentaire de la fonction publique?

  • Pour percevoir sa retraite complémentaire de la fonction publique, l’agent doit remplir les conditions suivantes : Pour pouvoir déterminer le montant de sa pension complémentaire, l’agent doit en premier déterminer le nombre de points acquis grâce aux paiements de ses cotisations.

Comment bénéficier de la retraite complémentaire de la RAFP?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite complémentaire de la RAFP qui s’ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire versée par le SRE ou la CNRACL. Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page