
Culture
Qui dirige un séminaire ?

Qui dirige un séminaire ?
Selon le droit canonique, le séminaire est une personne morale possédant son patrimoine et dirigée par un recteur ou supérieur.
Comment fonctionne un séminaire ?
Il s’agit de réunir un petit groupe dans des rencontres régulières, centrées chaque fois sur un sujet particulier, où on demande à tous une participation active.
Quels sont les premiers pas du séminaire en France?
- De tels efforts pour répondre aux besoins des prêtres de cette époque constituent les premiers pas du mouvement qui, à la longue, mènent Vincent de Paul, Jean-Jacques Olier et d’autres à créer des séminaires en France » . En France, le séminaire proprement dit est appelé grand séminaire.
Quels sont les premiers pas du mouvement séminaire?
- De tels efforts pour répondre aux besoins des prêtres de cette époque constituent les premiers pas du mouvement qui, à la longue, mènent Vincent de Paul, Jean-Jacques Olier et d’autres à créer des séminaires en France. Petit séminaire et grand séminaire. En France, le séminaire proprement dit est appelé Grand séminaire.
Que signifie séminaire masculin?
- séminaire se.mi.nɛ masculin (Religion) Établissement religieux où l’on prépare les jeunes clercs à recevoir les ordres sacrés. (Par extension) Ensemble des ecclésiastiques et des élèves qui demeurent dans un séminaire. Temps déterminé qu’on doit passer dans un séminaire pour être admis aux ordres sacrés.
Quelle est la fondation d'un séminaire allemand pour les prisonniers de guerre?
- À l’issue de la Deuxième Guerre mondiale, la fondation d’un séminaire pour des théologiens allemands prisonniers est aussitôt envisagée, en particulier par les abbés Rodhain et Le Meur de l’ Aumônerie générale de Paris, qui contactent l’abbé Franz Stock, alors retenu dans le grand camp de prisonniers de guerre de Cherbourg .