Culture

Qui détruit les nids de guêpes ?

Rate this post

Qui détruit les nids de guêpes ?

Qui détruit les nids de guêpes ?

Nous ne vous recommandons surtout pas d’agir vous-même, la destruction d’un nid de guêpes (ou de frelons) étant très dangereuse. Appelez plutôt, en cas d’urgence, les pompiers ou, sans urgence, une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.

Comment faire partir un nid de guêpes ?

Faire un petit feu sous le nid et patientez, Prenez un sac poubelle en plastique et couvrez lentement le nid une fois que les guêpes se sont enfuies, Décrochez-le et retournez le sac pour le faire tomber à l’intérieur, Scellez le sac et placez-le dans une poubelle extérieure avec un couvercle.

Comment retirer les guêpes du nid?

  • Procédez à la tombée du jour (alors que les guêpes sont rentrées au nid). Enfermez complètement le nid dans un sac de plastique avant de le détacher de son emplacement et scellez-le tout de suite. Renforcez le sac en l’insérant dans un second sac et plongez le tout dans un seau d’eau. Percez ensuite de petits trous pour les noyer.

Pourquoi les nids de guêpes accrochés en hauteur?

  • La plupart des nids de guêpes accrochés en hauteur appelés aussi essaims de guêpes sont construits par des espèces quasiment inoffensives qui ne sont pas attirées par les éléments sucrés. Un essaim situé à plus de deux mètres de votre zone d’occupation ne doit alors pas représenter de danger.

Pourquoi ne pas utiliser un insecticide contre les guêpes?

  • En cas de contact avec la peau, lavez abondamment la surface touchée au savon. Une fois l’intervention terminée, vérifiez bien qu’il n’y a plus de guêpes avant de détacher le nid. Enfin, ne minimisez pas les risques d’utiliser un insecticide contre les guêpes si le nid est important !

Pourquoi les guêpes suscitent la crainte?

  • Les guêpes suscitent en la plupart des gens la crainte à cause de leurs piqûres. Dès qu’un nid de guêpes est repéré, le premier réflexe est souvent de trouver un moyen de s’en débarrasser au plus vite. Cependant, malgré leur mauvaise réputation, il est à savoir que les guêpes jouent un rôle important dans l’écosystème.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page