Culture

Qui contrôle les contrôleur technique auto ?

Rate this post

Qui contrôle les contrôleur technique auto ?

Qui contrôle les contrôleur technique auto ?

Il permet d’identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des usagers de la route et à l’environnement. Ce contrôle est réalisé dans des centres et par des contrôleurs techniques agréés par les préfets de département. La périodicité et le contenu de ce contrôle dépendent du type de véhicule.

Quelle est la durée de l’agrément du contrôleur?

  • L’agrément du contrôleur est délivré par le préfet du département du lieu d’implantation de son centre de contrôle de rattachement. Durée de l’agrément d’un contrôleur L’agrément n’a pas de durée de validité. contrôle technique (fiche métier) contrôleur technique (VL)

Quelle est la qualification du contrôleur de véhicules légers?

  • Le contrôleur doit être rattaché obligatoirement à un centre de contrôle technique de véhicules légers agréé et salarié d’un opérateur agréé. Le contrôleur doit, en outre, posséder l’une des qualifications prévues (Cf. Annexe IV de l’arrêté du modifié) et ne doit pas exercer d’activité de commerce ou de réparation automobile.

Quelle est l’obtention d’un agrément préfectoral?

  • Cette profession exige l’obtention d’un agrément préfectoral, qui n’est délivré qu’à des professionnels de la mécanique auto/moto ou à des carrossiers expérimentés. Bien que le contrôleur technique n’effectue pas de réparation, il doit avoir d’excellentes connaissances en mécanique, en électronique.

Quelle est la formation pour un contrôleur technique?

  • À noter : les contrôleurs techniques « poids lourds » possédant l’un des diplômes mentionnés ci-dessus doivent suivre des formations complémentaires de 2 heures selon les cas. Autour de 1 500 € brut par mois pour un contrôleur technique débutant (selon la région, le centre de contrôle et la qualification).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page