Qui contacter pour la retraite militaire ?
Qui contacter pour la retraite militaire ?
0 970 82 33 35
Pour contacter les Retraites de l’État, un seul numéro national est à votre disposition : 0 970 82 33 35 (service gratuit + prix de l’appel).
Comment demander sa retraite militaire ?
La demande doit être formulée dans les 6 mois qui précèdent la date de départ à la retraite auprès du gestionnaire RH. Une nouvelle procédure de dépôt de la demande de pension auprès du Service des retraites de l’État va être mise en œuvre progressivement jusqu’en décembre 2020.
Où demander son attestation de service militaire ?
Demander une attestation des services accomplis (service national ou militaire) au centre des archives du personnel de Pau (CAPM) (Modèle de document)
- dans l’armée de terre ou dans la gendarmerie nationale (métropole ou Saint-Pierre et Miquelon)
- ou au titre d’aide technique, de coopération ou d’objecteur de conscience.
Comment faire sa demande de retraite fonction publique ?
Votre employeur saisit votre demande et édite le document « Demande de pension » que vous devez signer. Votre employeur l’adresse ensuite à la CNRACL, par courrier, accompagnée des pièces justificatives, au moins 3 mois avant votre date de départ à la retraite.
Où faire une demande de retraite ?
Pour demander votre retraite, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. En effectuant votre demande en ligne, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.
Comment gérer la pension de retraite des militaires?
- Les militaires en demande de pension doivent avoir acquis un certain nombre de trimestres pour gagner une retraite des plus conséquentes. À l’inverse, si vous ne disposez pas du nombre de trimestres requis, la pension militaire sera amputée d’une décote. La gestion de la pension de retraite des militaires est particulière.
Comment calculer la pension militaire?
- La pension militaire se calcule de la manière suivante : le nombre de trimestres requis pour le service d’un retraité à taux plein, on le multiplie par 75 % et puis par le solde brut indiciaire. Ledit solde est le cumul de 6 mois précédant la cessation de travail.
Comment procéder au paiement de la pension militaire?
- Paiement de la pension militaire Le paiement se fait selon le calendrier de paiement de l’État chaque fin de mois par virement bancaire. Vous devez fournir des pièces requises munies de déclaration pour une mise en paiement dument signée au centre de retraite agréé.
Quel est le régime de retraite militaire?
- Contrairement à la plupart des régimes de retraite, les militaires ont une pension relative aux services de manière à assurer une bonne survie après la retraite. La pension comporte des avantages sociaux qui commencent le jour de votre retraite. Cela signifie que vous pourriez commencer à toucher une pension de retraite régulière.