Culture

Qui consulter pour traiter le bégaiement ?

Rate this post

Qui consulter pour traiter le bégaiement ?

Qui consulter pour traiter le bégaiement ?

Si Bébé bégaie, il convient de consulter un orthophoniste ou un phoniatre, deux spécialistes des troubles de la parole et du langage. Le phoniatre est médecin, l’orthophoniste auxiliaire médical ; les deux sont tout aussi capables de prendre en charge le bégaiement et travaillent souvent en collaboration.

Comment lutter contre le bégaiement ?

Pour traiter le bégaiement, le patient est pris en charge par un orthophoniste. Ce spécialiste va réaliser un bilan et donner de précieux conseils aux parents pour atténuer le bégaiement de leur enfant. Ensemble, l’orthophoniste, le patient et sa famille entameront un traitement adapté.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment évaluer le bégaiement ?

La méthode des questionnaires, des auto-questionnaires. 23Demander à la PQB d’évaluer son bégaiement sur une échelle à 5 points, voire 9 points, permet de transcender la variabilité liée aux moments d’observation et d’apprécier le vécu de la PQB par rapport à ses troubles.

Comment lire sans bégayer ?

Les activités qui font disparaitre temporairement le bégaiement comme le théâtre, le chant ou encore la lecture à voix haute sont également à privilégier. Il est en effet intéressant de noter que la plupart du temps, une personne qui bégaie le fait rarement lorsqu’elle chante, murmure, lit, etc…

Pourquoi on bégaie adulte ?

Des facteurs psychologiques comme l’anxiété ou l’hyperémotivité peuvent également être à l’origine du bégaiement. Un climat tendu ou un choc émotionnel peuvent provoquer un bégaiement. Des adultes peuvent ainsi en souffrir après un accident ou un évènement traumatisant, alors qu’ils n’avaient jamais bégayés auparavant.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page