Culture
Qui bénéficie de la CNAV ?
Qui bénéficie de la CNAV ?
La Caisse nationale d’assurance vieillesse gère les cotisations de retraite de base des salariés du privé, qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel. Les agents non titulaires du secteur public et parapublic sont aussi affiliés au régime général des salariés pour leur retraite de base.
Comment contacter CNAV ?
Un numéro gratuit : le 3960. Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger).
https://www.youtube.com/watch?v=
Quelle est la caisse de retraite de la CNAV?
- On parle également de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Travailleurs Salariés (CNAVTS), qui désigne le même organisme. La Cnav également la fonction de caisse de retraite pour la région Ile-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine,…
Quelle est la Caisse nationale d'assurance vieillesse?
- La Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) est la caisse du régime général de la Sécurité sociale ou retraite de base pour la France et la caisse de retraite régionale pour l’Ile-de-France.
Quel est le numéro de téléphone de la CNAV?
- Téléphone Cnav : 3960, un numéro surtaxé. L’ancien numéro de téléphone de la Cnav non surtaxé à Paris (01 55 45 50 00) ne fonctionne plus.
Quel est le rôle de l’assurance retraite?
- Parmi les 14 millions de retraités qui dépendent de l’Assurance retraite, 10% d’entre eux endossent le rôle crucial et complexe d’aidant. L’Assurance retraite s’est donnée pour mission de les accompagner le mieux possible.