Qui appeler obstacle autoroute ?
Qui appeler obstacle autoroute ?
Le 112, numéro d’urgence européen, pour contacter les forces de l’ordre du secteur concerné ; Si vous êtes sourd et muet, contactez le 114 par SMS.
Comment contacter service autoroute ?
en appelant le 3605 (service gratuit + prix de l’appel)
Comment appeler Ulys ?
Pour contacter Ulys télépéage Téléphoner au 3605 (choix 2) L’application Ulys by VINCI Autoroutes. Formulaire de contact en ligne. Par courrier postal : Service Clients VINCI Autoroutes, CS 40001, 13 656 Salon de Provence Cedex.
Qui appeler quand arbre sur la route ?
Si un arbre menace de tomber ou est tombé sur la route (qu’il s’agisse d’une route de campagne ou d’une autoroute) : contactez le 112. Votre appel sera redirigé vers la Centrale compétente (celle de la région pour laquelle vous téléphonez).
Qui appeler en cas d’incendie ?
le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15, ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.
https://www.youtube.com/watch?v=mqiLU0BBfk8
Quel est le système de numérotation des autoroutes?
- Les autoroutes possèdent leur propre système de numérotation, différent des autres routes. les numéros de 1 à 19 sont réservés aux grandes radiales partant de Paris et leurs prolongements, par ordre croissant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Comment a été repris le système de désignation des autoroutes?
- Ce système a été abandonné puis repris en 1973 en tandem des numéros déjà attribués aux autoroutes. Cependant, cette absence de désignation fiable posait des problèmes pour les services en charge de leur gestion.
Quelle nomenclature pour une autoroute à 2 chiffres?
- : première adaptation de la nomenclature : A53 → A8 ( Lien ). : nomenclature de 1996 (suppression des autoroutes à 4 chiffres et des 9xx, rajout d’un 0 final pour plusieurs petites autoroutes à 2 chiffres,…).
Comment se désigne une bretelle sur l'autoroute?
- Toute bretelle est désignée par un numéro à 4 chiffres en relation avec le numéro autoroutier affecté à la région. Ce numéro, réservé à l’usage interne de l’administration et des concessionnaires, ne sera pas signalé sur l’autoroute concernée et ne figurera pas sur la nomenclature des autoroutes.