Culture

Qui appeler en cas de tapage nocturne Belgique ?

Rate this post

Qui appeler en cas de tapage nocturne Belgique ?

Qui appeler en cas de tapage nocturne Belgique ?

Si votre sommeil est fortement perturbé par du bruit provenant d’une fête, d’un chien qui aboie ou d’un chantier dans les environs, vous pouvez contacter directement votre zone de police au (24h/24).

Qui appeler en cas de tapage ?

Prévenir la police ou la gendarmerie Lorsque vous êtes victime de tapage nocturne, vous pouvez appeler les forces de l’ordre, que ce soit la police ou la gendarmerie. Le bruit doit être constaté par les agents et audible depuis votre logement.

Quelles sont les heures de tapage nocturne en Belgique ?

Partout en Belgique, que cela soit à la campagne comme en ville, il est interdit de provoquer, peu importe par quel moyen ou sous quelle forme, tout bruit ou tapage entre 22 heures et 6 heures du matin.

Comment éviter le tapage nocturne?

  • Contrairement au tapage diurne, le tapage nocturne ne vous oblige pas aux 3 éléments cité ci-dessus. Par exemple, si votre voisin décide d’organiser une fête et met la musique à fond jusqu’à tard, vous pouvez tout à fait immédiatement appeler la police qui se déplacera pour rétablir l’ordre.

Comment rétablir le silence après un tapage nocturne?

  • Si la police se déplace pour rétablir le silence à la suite d’un tapage nocturne, l’auteur des faits risque de recevoir une amende forfaitaire de 68 euros qui peut grimper à 180 euros si elle n’est pas réglée rapidement. Dans les cas les plus graves, il peut y avoir une condamnation qui est prévue par l’ article R623-2 du Code Pénal.

https://www.youtube.com/watch?v=159VCVjpItY

Quelle est l’heure précise pour un tapage nocturne?

  • Il n’y a pas d’heure précise pour le tapage nocturne, c’est le temps compris entre le coucher et le lever du soleil. Le plus souvent, un tapage est considéré comme nocturne lorsqu’il a lieu entre 22h et 7h du matin. Tapage nocturne et bruits de voisinage : combien coûtent les amendes ?

Comment distinguer un tapage diurne et un nocturne?

  • Il faut apprendre à distinguer le tapage diurne et le tapage nocturne. Le tapage diurne a lieu en journée, et le nocturne la nuit. Pour signaler un tapage diurne, il faut que les bruits réunissent 3 éléments : l’ intensité, la durée et la répétition et se déroule entre 7 heures du matin et 22 heures c’est-à-dire les horaires de la journée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page