Culture

Qui aller voir quand un couple va mal ?

Rate this post

Qui aller voir quand un couple va mal ?

Qui aller voir quand un couple va mal ?

Consulter un psychologue et mettre en place une thérapie de couple. Le psychologue spécialisé dans les problématiques conjugales et familiales propose une prise en charge psychothérapeutique qui s’adresse aux couples qui n’arrivent pas à dépasser leurs difficultés.

Quelle est la psychothérapie de couple?

  • La thérapie de couple implique généralement les deux partenaires du couple et un psychologue ou psychothérapeute spécialisé en thérapie de couple. La psychothérapie consiste en des entretiens réguliers impliquant souvent les deux membres du couple.

Comment fonctionne la thérapie de couple?

  • La thérapie de couple vise à changer des éléments dysfonctionnels du couple. La thérapie de couple cible les aspects qui font obstacle à l’épanouissement et à la satisfaction des partenaires. Le succès de la thérapie de couple est en lien avec l’implication et l’engagement de chaque partenaire dans la thérapie.

Combien coûte une thérapie de couple?

  • Les moyens et les outils utilisés peuvent varier durant les séances : Combien coûte une thérapie de couple ? Le prix de la thérapie de couple peut varier en fonction du temps et de la périodicité des consultations. Le coût moyen d’une consultation oscille entre 50 et 70€*.

Quel est le déroulement d'une théérapie de couple?

  • Thérapie de couple : déroulement d’une séance Le thérapeute commence par faire le point avec chacun. Il fait « l’état des lieux » et collecte les faits en toute neutralité. Puis il va tenter de laisser s’exprimer chacun à tour de rôle en les incitant à dépasser les reproches, dans la mesure du possible.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page