Culture

Qui a voulu construire le viaduc de Millau ?

Rate this post

Qui a voulu construire le viaduc de Millau ?

Qui a voulu construire le viaduc de Millau ?

Architecture et esthétique La collaboration de Michel Virlogeux, ingénieur en chef, et Lord Norman Foster, architecte, est une réussite : le Viaduc de Millau est salué comme un ouvrage architectural majeur du XXIème siècle. Il fallait donner corps à ce rêve ; Eiffage a su mener à bien le projet.

Quelle est la longueur du viaduc de Millau?

  • Le viaduc de Millau est un pont à haubans de 2 460 m de long qui traverse la vallée du Tarn à près de 270m de hauteur. L’autoroute A75 passe sur son tablier de 32 m de large sur deux fois deux voies. Environ 12 000 voitures franchissent le pont tous les jours.

Comment sont proposés les tarifs de péage?

  • Ainsi, tous les ans, les nouveaux tarifs de péage sont proposés par le concessionnaire et soumis à validation par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Quelle est la différence entre l'autoroute A75 et le viaduc de Millau?

  • L’autoroute A75 et le Viaduc de Millau permettent de considérables gains de temps et d’argent par rapport à la vallée du Rhône : 74 km de moins qu’en passant par Lyon pour le trajet Paris-Perpignan une économie de 24,40€* pour un véhicule léger en faveur de l’A71-A75 par rapport à l’axe A6-A7-A9

Quand est-ce que le centre d’informations à Millau?

  • D’avril à octobre, de 10h à 19h, de novembre à mars : de 10h à 17h. Le centre d’informations avec expositions et tours guidés se trouve côté sud, sous le viaduc à 5 min de Millau en direction d’Albi.

https://www.youtube.com/watch?v=Tyyd29gzoeg

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page