Culture

Qui a tué Polynice ?

Rate this post

Qui a tué Polynice ?

Qui a tué Polynice ?

Polynice est un personnage de la mythologie grecque, le frère d’Antigone. Il a été tué pendant le combat à mort qu’il a eu avec son frère. Son frère et lui avaient décidé de se partager le trône mais Étéocle, après avoir régné pendant une année entière refusa de laisser le trône à son frère.

Comment est mort Étéocle ?

Étéocle était allongé sur le sol, une voiture venait de le renverser, ne laissant de lui qu’un corps sans vie.

https://www.youtube.com/watch?v=fAceZfN_dhU

Pourquoi Étéocle et Polynice se sont entretués ?

Leur père et frères sont morts. Etéocle et Polynice, les deux frères, se sont entretués pour avoir le royaume à eux seuls. Créon ordonne les funérailles à Etécole le bon, et Polynice, le mauvais, le rebelle, ne mérite pas de funérailles.

Qui devait régner sur Thèbes après Œdipe ?

Créon
Dans la mythologie grecque, Créon (en grec ancien Κρέων / Kréôn), le fils de Ménécée et frère de Jocaste (la mère et femme d’Œdipe), assure la royauté de Thèbes à trois reprises : après la mort de son beau-frère Laïos, puis après la disgrâce d’Œdipe, second époux de Jocaste, et enfin après la mort d’Étéocle et Polynice …

Quel est le crime de Polynice ?

Etéocle eut droit aux honneurs funèbres, tandis que le corps de Polynice, coupable d’avoir porté les armes contre sa patrie, fut abandonné sans sépulture. Antigone s’attira la colère de Créon, nouveau tyran de Thèbes, pour avoir voulu ensevelir son frère.

Pourquoi Créon refuse d’enterrer Polynice ?

8) Pourquoi le roi a interdit qu’on enterre le cadavre de Polynice? -car le roi le considère comme un traître : Polynice s’est allié à des princes étrangers pour attaquer Thèbes gouvernée par son frère, Etéocle, afin de s’emparer du pouvoir.

Comment sont mort Étéocle et Polynice ?

Mythe. À la suite de la révélation de l’inceste d’Œdipe, Étéocle et Polynice chassent leur père de Thèbes. Ce dernier maudit alors ses deux fils et leur prédit qu’ils se diviseront et mourront de la main l’un de l’autre.

Comment est mort Polynice dans Antigone ?

Antigone est enterrée vivante ; Hémon enfonce dans son sein une épée ; Eurydice se coupe la gorge. … –Antigone est condamnée à mort par son oncle maternel, le roi Créon, car elle a bravé sa loi en enterrant le cadavre de son frère Polynice, que le roi a jeté en plein air.

Comment Polynice Est-il considéré ?

Le roi Créon a ordonné de n’enterrer qu’Étéocle, laissant sans sépulture celui qu’il considère comme traître, Polynice (ce qui, selon les Anciens, condamne son âme à errer éternellement).

Comment Étéocle et Polynice étaient morts ?

Mythe. À la suite de la révélation de l’inceste d’Œdipe, Étéocle et Polynice chassent leur père de Thèbes. Ce dernier maudit alors ses deux fils et leur prédit qu’ils se diviseront et mourront de la main l’un de l’autre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page