Culture

Qui a inventé le double vitrage ?

Rate this post

Qui a inventé le double vitrage ?

Qui a inventé le double vitrage ?

Alors on vous dit tout sur cette invention bien pratique et fort ancienne. Car, oui, nous savons dater l’apparition du double vitrage ; nous connaissons même le nom de son inventeur. Il s’agit du new-yorkais Thomas Stetson qui déposa le brevet en 1965.

Quel est le principe du double vitrage?

  • Le principe est simple. Le double vitrage (de porte comme de fenêtre) est un bloc de deux vitres séparées par un « vide », rempli d’air ou d’un gaz, l’argon, qui augmente encore un peu plus ses performances isolantes.

https://www.youtube.com/watch?v=WP1C-iEjdco

Quel est le coût d'une fenêtre équipée de double vitrage?

  • Quant au coût d’une fenêtre équipée du double vitrage de taille standard (1 mm), il s’échelonnera de 150 euros à 1 000 € (hors pose), et ce en fonction du matériau choisi (PVC, aluminium ou bois). Enfin, il faut compter de 1 € HT en moyenne pour la pose d’une fenêtre par un professionnel, selon le matériau et la taille.

Quelle est la hauteur du vitrage sur mesure?

  • La hauteur du vitrage correspond à la longueur, la partie horizontale compose la largeur. Pour les formes irrégulières, notre configurateur vous guide en donnant des indications sur les mensurations à fournir. Vous recherchez un double vitrage sur mesure haut de gamme, fiable et de bonne qualité ?

Quelle est l’épaisseur d’une porte fenêtre double vitrage?

  • Porte Fenêtre double vitrage : Zoom sur l’isolation thermique. L’épaisseur habituelle d’une porte fenêtre double vitrage thermique est de 4 × 14 × 4 mm ou 4 × 16 × 4 mm, correspondant respectivement à la vitre extérieure, à la lame d’air et à la vitre intérieure.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page