Culture

Qui a inventé la coupe mulet ?

Rate this post

Qui a inventé la coupe mulet ?

Qui a inventé la coupe mulet ?

Origines. Cette coiffure est probablement très ancienne. Des découvertes archéologiques prouvent son existence chez des civilisations antiques, tels les guerriers hittites, les Assyriens et les Égyptiens. Certaines statues grecques témoignent aussi d’une pratique capillaire semblable en Grèce Antique.

Qui porte le mulet ?

Après George Clooney, Joan Jett, Cindy Lauper ou encore Brad Pitt, c’est au tour des jeunes stars comme Billie Eilish d’adopter la coupe mulet et de l’ériger au rang de it-coiffure.

Comment faire un mulet homme ?

Pour faire simple, il s’agit de laisser les cheveux longs dans la nuque et de couper plus court sur les côtés et le dessus de la tête. Pour un rendu vraiment rock, la coupe doit être assez désordonnée. Plusieurs variantes peuvent être tentées sur cheveux bouclés, avec une frange, etc.

Pourquoi le mulet revient à la mode ?

Il y a un besoin de changement qui comporte aussi une forte dimension identitaire. Adrien Colin, gérant de bar à Vevey, a porté le mulet par auto-dérision au début. Aujourd’hui, il a fini par lui coller à la peau. « C’est un truc identitaire, c’est mon truc, c’est mon signe distinctif », dit-il.

Quelle année la coupe mulet ?

Une renaissance pendant les années 80 Pour arriver plus vite à la coupe mulet 2021 homme qu’on connaît aujourd’hui on avance rapidement au début des années 1970. C’est à ce moment-là que le mulet orange emblématique de David Bowie, qui fait partie de son personnage de « Ziggy Stardust », est devenu un look en vogue.

https://www.youtube.com/watch?v=1dI-0skotWc

Qui a inventé la coupe de cheveux ?

La coiffure, les styles de coiffure choisis en sont le symbole ! Le concept moderne de salon de beauté féminine, voit le jour par l’intermédiaire de Martha Matilda Harper (1857-1950).

Comment la coupe mulet s’impose comme la tendance capillaire de 2021 ?

En 2021, le mulet n’est plus vraiment le même que celui arboré par Waddle dans les nineties. La version moderne se porte ainsi plus sur cheveux bouclés – quitte à réclamer une permanente sur la longueur de la nuque si l’on a des cheveux trop lisses.

Pourquoi ça s’appelle coupe Longueuil ?

Les Canadiens anglais l’appellent « the hockey hair », les Mexicains « la coupe Yucatan », les Français « la nuque longue », les Belges « le mulet ». Pourquoi, disons nous coupe Longueuil? Tout simplement que la coupe de cheveux fut à un moment donné particulièrement populaire dans cette ville du Québec.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page