Culture

Qui a fait construire le château de Saint-germain-en-laye ?

Rate this post

Qui a fait construire le château de Saint-germain-en-laye ?

Qui a fait construire le château de Saint-germain-en-laye ?

Pierre Chambiges
Château de Saint-Germain-en-Laye/Architectes

Quand est-ce que le château de Saint-Germain-en-Laye?

  • Le Château de Saint-Germain-en-Laye resta « en construction » pendant longtemps à partir de 1124, et se déroula jusqu’au XXe siècle (début). Il est préférable de consulter les horaires et jours d’ouverture d’un monument avant de vous y rendre, vous pouvez vérifier ces informations dans la fiche ci-dessous.

Quand le château de Saint-Germain-en-Laye devient la résidence favorite du roi?

  • En 1417, le château est à nouveau pris et occupé par les Anglais jusqu’en 1440. Vue cavalière d’une maquette du château de Saint-Germain-en-Laye. Avec François Ier, qui épouse Claude de France dans la chapelle le , le château de Saint-Germain-en-Laye devient la résidence favorite du roi.

Quelle est l'origine de Saint-Germain-en-Laye?

  • À l’origine de Saint-Germain-en-Laye il y a la fondation par le roi Robert le Pieux, au début du XIe siècle, d’une église dédiée à Saint-Vincent et à Saint Germain de Paris, dans la forêt de Laye, sur un site élevé au bord du plateau qui domine la Seine .

Quel temps passe le roi Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye?

  • De 16, le roi Louis XIV passe une partie importante de son temps à Saint-Germain-en-Laye. Il fait aménager par Le Nôtre des jardins à la française et la Grande Terrasse entre 16. En 1669 il fait aménager, au fond de la forêt du côté d’ Achères, le Fort de Saint-Sébastien pour y cantonner et entraîner plusieurs régiments.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page