Culture

Qui a envoyé ce recommandé ?

Rate this post

Qui a envoyé ce recommandé ?

Qui a envoyé ce recommandé ?

Le seul moyen de savoir d’où vient un recommandé est d’avoir le courrier entre les mains. En cas d’absence du destinataire lors du passage du facteur, l’avis de passage déposé dans la boîte aux lettres ne mentionne ni le nom ni l’adresse de l’expéditeur.

Qui peut envoyer une lettre recommandé ?

Le recommandé ne peut être remis qu’au destinataire ou à un tiers muni d’une procuration (pièce d’identité et signature du destinataire). Si le destinataire est absent lors de la distribution : il reçoit un avis de passage et dispose d’un délai de 15 jours pour récupérer la lettre au bureau de poste.

Comment identifier une lettre recommandée?

  • Parallèlement, un code barre classique et un code barre en 2D (aussi appelé Datamatrix) sont générés pour identifier de manière singulière chaque lettre recommandée. Dans un second temps, le S.I.C.L. aiguille la Lettre Recommandée Electronique de La Poste vers la plateforme d’édition de Maileva de Nanteuil-les-Meaux, en Seine-et-Marne (77).

Comment envoyer une lettre recommandée en ligne?

  • Pour envoyer une lettre recommandée en ligne, rendez-vous dans la rubrique Courrier en ligne. Créez votre lettre. Choisissez les modalités d’impression et l’affranchissement avec ou sans avis de réception. Indiquez jusqu’à 100 destinataires par envoi. Renseignez votre date de dépôt, programmable jusqu’à 90 jours à l’avance.

Comment programmer votre envoi de lettre recommandée?

  • Vous pouvez programmer votre envoi jusqu’à 90 jours à l’avance. Pratique et ultra simple, vous n’avez plus besoin de timbre, d’enveloppe, ou de disposer d’une imprimante. Il suffit d’une connexion internet depuis un mobile ou un ordinateur pour expédier votre Lettre recommandée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page