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Qui a droit à la retraite Ircantec ?

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Qui a droit à la retraite Ircantec ?

Qui a droit à la retraite Ircantec ?

Les agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques, aussi appelés contractuels, sont affiliés et cotisent à l’IRCANTEC pour leur retraite complémentaire. Une cotisation IRCANTEC de vieillesse complémentaire est prélevée sur les revenus de l’agent.

Comment ouvrir un compte ircantec ?

Pour adhérer à l’Ircantec vous devez compléter le formulaire d’adhésion en ligne. Ensuite, vous recevrez par courrier les références utiles à vos démarches. En fonction de votre situation, 2 possibilités s’offrent à vous : Vous avez déjà un contrat avec l’un des fonds gérés par la Caisse des Dépôts (CNRACL, RAFP etc.)

https://www.youtube.com/watch?v=

Quand est versée la retraite Ircantec ?

Pour l’IRCANTEC, la périodicité des versements dépend du nombre de points perçus par le retraité. De 3 points, le versement sera annuel (le 24 décembre 2021). Entre 1 0 points, il sera trimestriel (29 mars ; 28 juin ; 28 septembre et 24 décembre 2021) .

Qui est affilié à l’Ircantec ?

Tout agent de droit public et tout agent bénéficiant d’un contrat aidé recruté par une personne morale de droit public doit être affilié à l’Ircantec.

Comment faire une demande de retraite Ircantec ?

L’assuré qui fait une demande de retraite complémentaire IRCANTEC en tant que salarié de droit public peut : Contacter l’IRCANTEC pour obtenir un dossier de demande de retraite personnalisé Contacter un conseiller CICAS (4 mois avant sa retraite) Faire la demande en ligne directement via son espace personnel.

Comment obtenir un dossier de demande de retraite Ircantec ?

Compléter le formulaire de contact, depuis votre espace personnel Ma retraite publique, pour recevoir un dossier de retraite personnalisé. Une fois votre dossier complété, signé et accompagné des justificatifs demandés, vous devrez l’envoyer à l’Ircantec.

Comment joindre la caisse de retraite Ircantec ?

Par téléphone

  1. Infos retraites : 02 41 05 25 25. Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour toute information sur la réglementation, les démarches …
  2. Serveur vocal : 02 41 05 24 00. 7j/7, 24h/24. …
  3. Aide à l’inscription et à la connexion : 02 41 05 30 19. Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Comment envoyer un mail à l’ircantec ?

Si vous souhaitez les joindre par courriel, vous devez aller sur leur portail de contact. Précisez au départ la raison de votre message, si c’est pour une réclamation, pour une question, pour des infos sur votre retraite ou déclarer un décès. Ensuite, il vous reste à remplir le formulaire et à écrire votre message.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

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