Culture

Qui a créé les E2C en France ?

Rate this post

Qui a créé les E2C en France ?

Qui a créé les E2C en France ?

Le dispositif des E2C est né en 1995 d’une intiative d’Édith CRESSON, alors Commissaire Européen chargé de la Science, de la Recherche et Développement. E2C a pour objectif d’assurer l’insertion professionnelle de jeunes motivés, sortis du système scolaire sans qualification.

Quelle est la mission de l’école de la 2e chance?

  • L’École de la 2e Chance (E2C) Marseille a pour mission d’assurer, par une formation tremplin en alternance et une pédagogie originale, l’insertion de jeunes adultes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi (les NEETs).

Comment intégrer une école de la deuxième chance?

  • Les écoles de la deuxième chance (E2C) permettent à des jeunes motivés, sans diplôme ni qualification professionnelle, d’intégrer une école dédiée à la construction de leur projet d’insertion sociale et professionnelle. © Sturti-iStock.com – Le seul critère pour intégrer une E2C (écoles de la deuxième chance), c’est la motivation .

Quelle est la formation de la 2e chance?

  • La formation comprend une remise à niveau des savoirs de base (mathématiques, français, informatique). Les stages en entreprise permettent de découvrir des métiers et de construire un projet professionnel. Une charte des écoles de la 2e chance [image/gif] précise les moyens pédagogiques utilisés par le dispositif.

Quel est le but de la 2e chance?

  • Le but est qu’en fin de formation, le jeune ait accès directement à un emploi ou qu’il puisse intégrer une formation professionnelle. L’école de la 2e chance à pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire et d’accompagner les personnes sans diplôme et sans qualification.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page