Culture

Qui a coupé la tête de Saint Jean-baptiste ?

Rate this post

Qui a coupé la tête de Saint Jean-baptiste ?

Qui a coupé la tête de Saint Jean-baptiste ?

Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste (Le Caravage, Londres)

Artiste Le Caravage
Dimensions (H × L) cm
Mouvement Caravagisme
Propriétaires Rudolf Heinemann (en) et collection privée
Collection National Gallery

5 autres lignes

Qui est Hérodias dans la Bible ?

10Des trois récits, Hérodias est celui qui va “dévorer” le plus de livres, pour pouvoir mieux se donner à lire, celui pour lequel les bibliothèques vont “débaucher” Flaubert le plus longuement4 (toute proportion gardée, le nombre de pages et la durée de rédaction étant moindres, presque autant que pour son grand œuvre, …

Qui est Salomé dans Demain nous appartient ?

Révélée par « Ici tout commence », dans laquelle elle incarne Salomé, Aurélie Pons va fouler dès ce soir le parquet de la nouvelle saison de « Danse avec les stars ». Les fans du feuilleton de TF1 doivent-ils se préparer au départ (momentané) de Salomé ?

Où se trouve la tête de Jean-baptiste ?

Elle entre au département des peintures du musée du Louvre en 1868, sous le numéro d’inventaire MI 735. Il s’agit d’un don d’Eugène Lecomte. La Tête de saint JeanBaptiste est exposée du 4 décembre 2012 au dans l’exposition temporaire Renaissance du Louvre-Lens, sous le numéro de catalogue 25.

Où se trouve la tête de Saint Jean-baptiste ?

Grande Mosquée des Omeyyades de Damas
Mais de nombreux édifices religieux pensent, ou ont pensé, détenir ce corps. Ainsi un tombeau qui pourrait contenir la tête de Jean Baptiste (Yahya) se trouve dans la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas, construite à partir de 705 sur l’emplacement de la basilique byzantine dédiée à SaintJeanBaptiste.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page