Culture

Qui a construit les remparts de St Malo ?

Rate this post

Qui a construit les remparts de St Malo ?

Qui a construit les remparts de St Malo ?

Les Remparts. La première enceinte a été construite par Jean de Chatillon en 1155. Mais la grande partie des remparts actuels a été construite par Garangeau, architecte de Vauban, au 18° siècle. Il est possible de monter sur les remparts à partir de plusieurs escaliers ou rampes situés à chaque porte.

Quels sont les remparts de Saint-Malo?

  • Les remparts de Saint-Malo sont une muraille de granit qui ceinture la ville, construite à partir du XIIe siècle par l’ évêque d’ Aleth Jean de la Grille.

Quels sont les remparts du château de Saint-Malo?

  • Les remparts, garnis de mâchicoulis et flanqués de plusieurs tours, sont classés monuments historiques. Le château de Saint-Malo, d’allure médiévale est construit entre le 15 ème et 18 ème siècle. Pourquoi ne pas terminer le circuit des remparts par la visite de l’édifice ? Il abrite le musée d’Histoire de Saint-Malo.

Pourquoi les remparts de Saint-Malo sont classés monuments historiques?

  • Épargnés par les bombardements américains du mois d’août 1944, les remparts de Saint-Malo sont classés monuments historiques par arrêté du 12 juillet 1886. Les remparts de Saint-Malo représentent la Bretagne dans l’émission de Stéphane Bern, Le monument préféré des Français sur France 2 pour la saison 2015.

Comment réserver les circuits pour les remparts de Saint-Malo?

  • Nous vous recommandons de réserver les circuits pour Les Remparts de Saint-Malo en avance. En réservant avec Tripadvisor, vous pouvez annuler jusqu’à 24 heures avant le circuit pour être remboursé intégralement. Voir les 6 circuits pour Les Remparts de Saint-Malo sur Tripadvisor

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page