Culture

Qui a construit le pont Albert-louppe ?

Rate this post

Qui a construit le pont Albert-louppe ?

Qui a construit le pont Albert-louppe ?

Eugène Freyssinet
Pont Albert-Louppe/Architectes
Le niveau inférieur devait recevoir la ligne de chemin de fer Quimper-Brest mais n’a jamais été utilisé. L’architecte du pont est Eugène Freyssinet, et Limousin l’entreprise de construction. Les arches du pont constituaient à l’époque le record mondial de portée des ponts en arc de béton : 186,4 mètres.

Où se trouve le pont de l’Iroise ?

Finistère
Pont de l’Iroise/Lieu

Qui a construit le pont de l’Iroise ?

Michel Placidi
Pont de l’Iroise/Architectes

Pourquoi le pont de l’Iroise a été créé ?

La décision de laisser l’ancien pont en place fut retenue afin d’accueillir les deux-roues et les piétons, évitant par la même occasion de créer des pistes cyclables et de trottoirs sur le nouveau pont. Le nouveau chantier fut confié par l’État, maître d’ouvrage, aux architectes Le Friant et Terzian.

Qui a créé le pont en béton précontraint ?

En 1886, l’inventeur officiel du béton armé est François Hennebique qui l’utilisa pour la construction en 1899 du premier pont civil en béton armé de France, le pont Camille-de-Hogues à Châtellerault. En 1928, Eugène Freyssinet invente le béton précontraint.

Qui a construit le pont de Camille-de-Hogues ?

Le pont Camille-de-Hogues est un des premiers grands ponts en béton armé de France….Pont Camille-de-Hogues.

Géographie
Construction 1899-1900
Concepteur François Hennebique
Historique
Protection Classé MH (2002) Patrimoine XXe s. (2002)

18 autres lignes

Quels éléments du pont sont fabriqués en béton précontraint ?

Un pont en béton précontraint est un pont dont la structure porteuse (arc ou poutre), est en béton précontraint. Un pont dont le tablier est en béton précontraint, mais qui serait haubané ou suspendu n’est pas considéré comme un pont en béton précontraint et est classé dans les ponts à haubans ou pont suspendus.

Quel est le premier pont en béton coulé fabrique au monde ?

Le premier grand pont en béton armé est le pont Camille-de-Hogues, sur la Vienne à Châtellerault, qui comprend trois arches de 40 m, 50 m, 40 m d’ouverture. Il a été construit entre 18 par Hennebique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page