Culture

Qu’est-ce qu’une patine en coloration ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'une patine en coloration ?

Qu’est-ce qu’une patine en coloration ?

La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d’intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.

Comment choisir la patine ?

Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s’ils deviennent ternes, il est possible d’effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.

Comment enlever le jaune de mes mèches ?

Dans ce cas, un produit cosmétique comme le shampooing argent peut s’avérer être la bonne solution. Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement (cette couleur étant complémentaire du jaune).

Quel est le temps de pose de la patine?

  • Concernant le temps de pose, il vous faudra attendre plus ou moins longtemps suivant la couleur de base. Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Etalez ensuite le produit sur les longueurs, de la racine aux pointes.

Quelle est la méthode d'application de la patine?

  • En dehors de cette petite différence, la méthode d’application est la même. Idéale pour apporter des reflets froids, la patine convient parfaitement au brun cendré, au brun ébène, au chocolat ou aux nuances bleutées. A l’inverse, évitez ce type de soin sur les bruns cuivrés et sur les reflets auburns et violines.

Comment appliquer votre patine sur vos cheveux?

  • Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Etalez ensuite le produit sur les longueurs, de la racine aux pointes. Laissez poser le temps recommandé.

Comment appliquer la patine sur vos cheveux humides?

  • Le produit s’applique généralement sur cheveux humides. Concernant le temps de pose, il vous faudra attendre plus ou moins longtemps suivant la couleur de base. Appliquez votre patine sur des cheveux propres, et légèrement humides, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page