Culture

Qu’est-ce qu’une opposition OTCI ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'une opposition OTCI ?

Qu’est-ce qu’une opposition OTCI ?

Une opposition au transfert du certificat d’immatriculation a pour vocation d’empêcher le changement de titulaire de la carte grise. Ainsi, l’inscription d’une OTCI rend la vente ou le don du véhicule impossible.

Comment lever un OTCI ?

Pour lever l’opposition de transfert de certificat d’immatriculation, il faut faire réexaminer la voiture par un expert pour prouver que les réparations nécessaires ont été réalisées et qu’il accepte la levée de l’OTCI sur le certificat d’immatriculation.

Comment faire pour Degeler une carte grise ?

Pour degeler la carte grise, il faut pouvoir fournir en prefecture un rapport de conformité établi par un expert automobile agréé.

Comment savoir si ma carte grise est prête Maroc ?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise ? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Comment faire pour lever un gage sur une voiture ?

Si votre véhicule est gagé, c’est généralement suite à un crédit de type crédit-bail. Vous devez avoir remboursé entièrement votre crédit pour que l’organisme financier demande la levée du gage et obtenir votre certificat de situation administrative.

Comment lever un non gage ?

Comment lever un gage ? Pour lever un gage, il suffit simplement de rembourser le crédit auto. Par contre, sachez que rien n’empêche le changement de titulaire sur la carte grise d’un véhicule gagé, contrairement aux informations erronées relayées par de nombreux sites.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button