Culture

Qu’est-ce qu’une centrale de référencement ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'une centrale de référencement ?

Qu’est-ce qu’une centrale de référencement ?

Contrairement à la centrale d’achats, la centrale de référencement n’achète pas les produits mais sélectionne seulement des produits et des fournisseurs auprès desquels les membres du réseau peuvent acheter à des prix convenus.

Qui sont les grossistes ?

Un grossiste, ou marchand grossiste, se définit comme un commerçant exerçant dans le commerce de gros, c’est-à-dire la vente à fort volume à destination d’autres professionnels.

Quelle est la centrale d’achat?

  • Article L2113-2. Une centrale d’achat est un acheteur qui a pour objet d’exercer de façon permanente, au bénéfice des acheteurs, l’une au moins des activités d’achat centralisées suivantes : 1° L’acquisition de fournitures ou de services ; 2° La passation des marchés de travaux, de fournitures ou de services.

Comment confondre une centrale d’achat avec une centrale de référencement?

  • Ne pas confondre une centrale d’achat, qui est une entité qui centralise les commandes de produits que souhaitent acquérir ses adhérents, avec une centrale de référencement qui se charge de sélectionner des fournisseurs intéressants les membres de son réseau, avec lesquels elle négocie des remises en fonction des volumes achetés.

Quel est l'objectif de la centrale d'achat?

  • L’objectif essentiel de la centrale d’achat est d’obtenir de meilleures conditions commerciales grâce aux volumes obtenus par le regroupement des achats, elle permet également de pousser davantage la spécialisation de la fonction achat. En général, la centrale d’achat prend en charge la recherche et le référencement des fournisseurs, …

Comment peut-on recourir à une centrale d’achat?

  • L’acheteur peut recourir à une centrale d’achat située dans un autre Etat membre de l’Union européenne, à condition que ce choix n’ait pas été fait dans le but de se soustraire à l’application de dispositions nationales qui intéressent l’ordre public.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page