Culture
Qu’est-ce qu’un gérant de pharmacie ?
Qu’est-ce qu’un gérant de pharmacie ?
La gérance d’une pharmacie à usage intérieur est assurée par un pharmacien. Il est responsable du respect des dispositions ayant trait à l’activité pharmaceutique. Le pharmacien exerçant au sein d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) doit exercer personnellement sa profession.
Quel est le salaire d’un gérant de pharmacie ?
Dans les officines en société, la rémunération moyenne des pharmaciens gérants est inférieure à 60 000 euros, mais avec des écarts selon la typologie et surtout la taille de la pharmacie.
Où étudier la pharmacie ?
Les facultés de pharmacie en France
Amiens | Site de l’Université de Picardie Jules Verne https://www.u-picardie.fr/ |
---|---|
Lyon | Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques ISPB https://ispb.univ-lyon1.fr/ |
Marseille | Faculté de Pharmacie – Université de la Méditerranée – Aix-Marseille II https://pharmacie.univ-amu.fr/ |
21 autres lignes
Quel est le parcours pour devenir pharmacien?
- Un nombre restreint de parcours permet d’exercer la profession de pharmacien et la validation des années d’études de pharmacie est indispensable. Présentation de la formation classique pour devenir pharmacien et des compétences essentielles pour gérer une pharmacie.
Quel est le rôle de la pharmacien gérante?
- Le/La pharmacien (ne) gérante travaille en collaboration étroite avec la direction de l’établissement et du siège. Il/Elle veille à l’efficacité et à la bonne organisation du service dans le respect de la législation.
Est-ce que la gérance est assurée par un pharmacien?
- Dans les GCS qui ont la personnalité morale de droit privé, la gérance de la PUI peut être assurée par un pharmacien mis à la disposition du groupement par l’un des établissements membres. Dans ce cas, le contrat de gérance ne comporte pas les éléments mentionnés au 3° ci-dessus.
Comment devenir gérant d’officine de pharmacie?
- Etre gérant d’une officine de pharmacie Tout pharmacien peut acheter une officine et devenir gérant de celle-ci. Pour gérer une officine, le pharmacien gérant devra demander une licence auprès de l’autorité régionale de santé (ARS).