Culture

Qu’est-ce qu’un enduit gratte ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'un enduit gratte ?

Qu’est-ce qu’un enduit gratte ?

Un enduit à la chaux hydraulique que l‘on va projeter puis griffer à l’aide d’un grattoir s’appelle un enduit gratté. Cet enduit de finition est également appelé crépi. On peut soit l’appliquer au pistolet, soit l’étaler à l’aide d’une taloche.

Quelle taloche pour crépi extérieur ?

La taloche en mousse (ou taloche éponge) est utile pour les finitions : lissage d’enduit, ravalement et joints de carrelage (étaler et lisser). La taloche à clous est spéciale pour les crépis et les enduits durs. Pour gratter les crépis, utilisez la partie grillagée.

Comment acheter un crépi gratté?

  • Par contre, le crépi gratté est un enduit classique qui se met en place manuellement avec une truelle ou un grattoir. Après l’application de la troisième couche de crépi, il est gratté au plus tard entre 3 et 12 heures. Vous pouvez acquérir un gratton dans un magasin de bricolage.

Quel est le type de finition de crépi?

  • Plusieurs types de finition de crépi sont possibles. Parmi elles, le « crépi projeté » est, comme son nom l’indique, réalisé par une machine spécifique utilisée par le maçon pour projeter le crépi de façon uniforme sur le mur. Il s’agit de la technique la plus utilisée en construction neuve.

Comment réaliser une finition de crépi écrasée?

  • Une finition de crépi écrasée se réalise à l’aide d’une lisseuse directement après sa projection et vous permettra d’obtenir un effet moiré pour vos façades.

Comment pulvériser le crépi?

  • D’abord, le crépi est pulvérisé directement le long de vos façades, puis il est retouché à la main avec une taloche à clous. Le but de la finition grattée est de réduire au maximum les irrégularités du crépi.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page