Culture

Qu’est-ce qu’on peut visiter à la Casamance ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'on peut visiter à la Casamance ?

Qu’est-ce qu’on peut visiter à la Casamance ?

La Basse Casamance, un jardin d’éden

  • Fleuve Casamance.
  • Île de Carabane @villagemonde.
  • Village Mlomp, Casamance.
  • Kumpo, Mlomp.
  • Case à Impluvium.
  • Bois sacré, Casamance.
  • Plage du Cap Skirring.

Quand partir en Casamance ?

Quand partir à Casamance : les meilleures périodes La température maximale à Casamance est en moyenne de 38°C sur l’année (de 32°C en août à 43°C en avril). … Le climat est agréable pour partir en voyage à Casamance en Janvier, en Février, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Décembre.

Où se trouve la Casamance ?

La Casamance est une région étroite et allongée située dans le sud du Sénégal. Le territoire est délimité à l’ouest par l’océan Atlantique, à l’est par la rivière Kuluntu, au nord par la Gambie et au sud par la Guinée-Bissau.

Quel est le climat de la Casamance ?

Le climat de la région est de type soudano guinéen recevant des précipitations qui s’étalent de juin en octobre avec une intensité maximale en août et septembre, et une saison sèche qui couvre la période de novembre à mai. Les précipitations moyennes varient de 7 mm.

Quand partir Ziguinchor ?

Meilleures périodes Ziguinchor Il fait chaud toute l’année. Les températures moyennes varient de 30 ° (avril) à 33 ° (nov.). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, juillet et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Ziguinchor.

Comment est la végétation de la Casamance ?

En basse-Casamance, la végétation recouvre des plateaux très bas (60 mètres altitude maximum) limités par des réseaux de marigots (bolongs) constitués de mangroves et de zones argileuses très salées appelées tann.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page