Culture

Qu’est-ce qu’un ouragan ?

Rate this post

Qu'est-ce q'un ouragan ?

Qu’est-ce q’un ouragan ?

« Ouragan » est le nom que prennent les tempêtes tropicales et les cyclones quand ils se sont formés dans l’Atlantique nord, le golfe du Mexique et l’est du Pacifique nord. Le terme vient de « huracana », qui signifie « vent d’été » en arawak (une langue amérindienne).

Quelles sont les caractéristiques d’un ouragan ?

Ils doivent excéder 117 km/h et peuvent atteindre au maximum 270 km/h avec des rafales à 350 km/h. En périphérie, ils soufflent en rafales à moins de 30 km/h. Leur vitesse augmente au fur et à mesure qu’on s’approche de la tempête.

Comment se développe un ouragan?

  • Pour qu’un ouragan se développe, il faut que plusieurs conditions soient réunies : la température de l’eau doit être d’au moins 26°C jusqu’à 50 mètres de profondeur et l’humidité doit être au moins supérieure à 40%.

Comment se forment les ouragans en mer?

  • Les ouragans se forment en mer, entre les tropiques, où l’eau et l’air sont suffisamment chauds. En effet, la température de la mer doit être supérieure à 25 °C sur une profondeur de 50 mètres pour que l’eau puisse s’évaporer.

Quelle est la prévision des ouragans?

  • La prévision des ouragans a pour but de détecter leur formation, de prévoir leur trajectoire, leur intensité et leurs principales conséquences. Les acteurs permettant cette prévision utilisent des techniques particulières, notamment les radiosondages qui consistent à faire des observations au sol et en altitude.

Quand se produit un ouragan dans l’Atlantique?

  • Ce phénomène se produit à la fin de l’été lorsque la surface des eaux de l’océan atteint 28 à 29°C. Il est donc rare voire improbable qu’un ouragan se forme dans l’extrême nord de l’Atlantique, lieu où les eaux ne sont pas aussi chaudes qu’entre les tropiques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page