
Culture
Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’urticaire ?

Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’urticaire ?
Il peut être causé par un aliment (arachides, crustacés, fromage…), la poussière, une substance chimique, une piqûre d’insecte, un médicament ou le stress. Le traitement repose sur les antihistaminiques et les corticostéroïdes.
Quels sont les symptômes de la crise d'urticaire?
- Symptômes de la crise d’urticaire. L’urticaire se traduit par la survenue de : papules en relief, ressemblant à des piqûres d’ortie, rosée ou rouge, de taille variable (quelques millimètres à plusieurs centimètres), apparaissant le plus souvent sur les bras, les jambes ou le tronc ; démangeaisons (prurit), parfois très intenses ;
Quelle est la définition de l'urticaire?
- Définition de l’urticaire. L’urticaire est une éruption cutanée qui se caractérise par des démangeaisons et l’apparition de plaques rouges en relief (« papules »), qui ressemblent aux piqûres d’orties (le mot urticaire vient du latin urtica, qui signifie ortie). L’urticaire est un symptôme plutôt qu’une maladie, et ses causes sont multiples.
Est-ce que l'urticaire peut provoquer la mort?
- Dans certains cas graves, l’urticaire peut entraîner la tuméfaction des yeux et de la gorge. Ces manifestations violentes peuvent entraîner la mort car le patient éprouve de réelles difficultés à respirer. Qu’est-ce qui ne va pas?
Quelle est la cause d'une éruption urticaire?
- Lors des premiers rayons du soleil, ou après une exposition prolongée à celui-ci, se développe une éruption de type urticaire qui peut s’étendre sur la peau et s’associer à des signes généraux (malaise). La cause en est une intolérance aux ultraviolets.