
Culture
Qu’est-ce que veut dire conventionné secteur 1 ?

Qu’est-ce que veut dire conventionné secteur 1 ?
Le médecin conventionné secteur 1 est un professionnel de santé qui a fait le choix d’appliquer les tarifs fixés par la convention médicale. En effet, la convention de secteur 1 impose de ne pas pratiquer de dépassements d’honoraires.
Quels sont les tarifs des médecins conventionnés de Secteur 2?
- Médecins conventionnés de secteur 2 : Les tarifs d’un spécialiste ou d’un généraliste. Le généraliste, l’ophtalmologiste conventionné ou le gynécologue conventionné du secteur 2 peut appliquer un tarif de 30, 40 ou 50 euros, mais le remboursement sera toujours de 70 % sur la base d’une consultation à 23 euros.
Quelle est la différence entre le médecin conventionné et le généraliste?
- Médecin conventionné secteur 1 ou 2 : quels remboursements ? Quelle est la différence entre les médecins conventionnés secteur 1 et secteur 2 ? Le médecin conventionné en secteur 1 applique les tarifs de la Sécurité sociale, sans dépassement d’honoraires, soit 25 euros pour un généraliste.
Que signifie un médecin conventionné ou non conventionné?
- Médecin conventionné ou non conventionné : qu’est-ce que ça signifie ? 1 Un médecin conventionné secteur 1 , médecin généraliste comme spécialiste, applique les tarifs de convention fixés par… 2 Un médecin conventionné secteur 2 fixe librement ses tarifs, et peut donc pratiquer les dépassements d’honoraires. Les… More …
Quel médecin adhère à la convention médicale?
- Un médecin “conventionné” adhère à la convention médicale et, de ce fait, pratique les tarifs définis par l’Assurance maladie. Le secteur 1 correspond aux tarifs de base fixés par l’Assurance maladie. Le secteur 2, appelé aussi « secteur conventionné à honoraires libres », concerne les tarifs fixés librement par le professionnel de santé.