Culture

Qu’est-ce que un polygone ?

Rate this post

Qu'est-ce que un polygone ?

Qu’est-ce que un polygone ?

En géométrie euclidienne, un polygone (du grec polus, nombreux, et gônia, angle) est une figure géométrique plane formée d’une ligne brisée (appelée aussi ligne polygonale) fermée, c’est-à-dire d’une suite cyclique de segments consécutifs.

Quels sont les noms des polygones ?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés :

  • 3 côtés : triangle.
  • 4 côtés : quadrilatère.
  • 5 côtés : pentagone.
  • 6 côtés : hexagone.
  • 7 côtés : heptagone.
  • 8 côtés : octogone.
  • 9 côtés : ennéagone.
  • 10 côtés : décagone.

Est-ce que le rectangle est un polygone ?

Définition et propriétés. Un quadrilatère est un polygone (donc une figure plane) constitué de quatre points (appelés sommets) et de quatre segments (ou côtés) liant ces sommets deux à deux de manière à délimiter un contour fermé. Définition — Un rectangle est un quadrilatère qui possède quatre angles droits.

Est-ce qu’un rond est un polygone ?

N’est pas un polygone : Le cercle (en effet, celui-ci ne possède aucun segment bien qu‘étant une figure plane et fermée). … Les polygones ne sont composés que de segments et un seul côté non linéaire suffit pour qu‘une figure ne sois pas classée avec les polygones.

Comment compter les sommets d’un polygone ?

Un polygone est une figure plane fermée limitée par plusieurs segments de droites. On nomme cette figure par ses sommets ( ABCDEF). Dans un polygone, le nombre des sommets, le nombre d’angles et le nombre de côtés sont égaux. ABCDEF est un polygone quelconque.

Est-ce que le cercle est un polygone ?

N’est pas un polygone : Le cercle (en effet, celui-ci ne possède aucun segment bien qu’étant une figure plane et fermée). … Les polygones ne sont composés que de segments et un seul côté non linéaire suffit pour qu’une figure ne sois pas classée avec les polygones.

Quels sont les polygones les plus connus ?

Classer les polygones Les polygones les plus connus sont les triangles, les quadrilatères, le pentagone, l’hexagone et l’octogone.

Comment s’appelle un polygone qui a 1000 côtés ?

chiliogone
Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page