Culture

Qu’est-ce que le traitement autoclave ?

Rate this post

Qu'est-ce que le traitement autoclave ?

Qu’est-ce que le traitement autoclave ?

Le traitement autoclave sert à protéger le bois des agressions extérieures, comme les insectes ou les champignons auxquelles il est exposé sous certaines conditions d’utilisation, comme par exemple une terrasse ou un bardage. … Il existe d’autres procédés de traitement du bois, comme l’aspersion ou le trempage.

Quel produit pour autoclave ?

Le saturateur bois autoclave, le produit idéal pour protéger un bois autoclave. Afin d’éviter que votre bois autoclave ne grise avec le temps, nous vous conseillons de le protéger avec le Saturateur Bois Autoclave SBA600. Ce produit imprègne votre bois en profondeur ce qui le rend résistant aux agressions extérieures.

C’est quoi le bois traité ?

Le bois traité est un bois qui a été enduit d’un produit afin de le protéger de la pourriture, des champignons, des moisissures et des infestations d’insectes. Avant 2004, les bois étaient traités à l’arséniate de cuivre chromaté (ACC), un produit qui contenait de l’arsenic.

Comment peindre du bois traité autoclave ?

Pour peindre un bardage déjà traité, il est nécessaire de poncer afin d’enlever les finitions non adhérentes puis d’appliquer le REMMERS PRIMAIRE D’ACCROCHAGE avant deux couches de peinture de finition REMMERS. Pour les couleurs pastels et le Blanc, il est nécessaire d’appliquer deux couches de primaire.

Quelle est la durée de vie du traitement en autoclave?

  • Le traitement en autoclave Classe 4 offre au Pin une durée de vie de 15 ans hors sol et de 10 ans en contact avec le sol ou enterré. Les bois traités Classe 4 subissant une coupe ou un usinage doivent impérativement être traité localement par un produit de coupe (exemple PCD 91) Articles 1 à 24 sur un total de 101

Quelle est la première précaution à prendre avec un bois autoclavé?

  • Première précaution à prendre avec un bois traité en autoclave : le traitement des coupes. En effet, il est recommandé pour tout bois autoclavé qui subit, pour les besoins de son installation ou de sa mise en œuvre, une coupe ou un perçage, de réimprégner le bois au niveau de la coupe.

Quelle est la couleur des bois traités en autoclave?

  • Il existe différentes colorations de produits de traitement disponibles sur le marché. Le plus répandu est le traitement vert, qui tire sa teinte de la présence de sels de cuivre dans la formulation chimique du traitement. C’est ce métal qui en s’oxydant va donner cette couleur verte caractéristique des bois traités en autoclave.

Quel est le principe de l'autoclave?

  • Le principe de l’autoclave (par vide d’air et par pression) permet de faire pénétrer le produit au coeur du bois. Ce procédé est très strictement encadré par des directives légales. Tout savoir les traitements par autoclave.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page