Culture

Qu’est-ce que le régime IRCANTEC ?

Rate this post

Qu'est-ce que le régime IRCANTEC ?

Qu’est-ce que le régime IRCANTEC ?

L’Ircantec est un régime de retraite complémentaire pour les agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques. … L’Ircantec est un régime qui s’applique à titre obligatoire à des personnels juridiquement définis, cadres ou non cadres.

Quel est le montant de la pension de retraite versé par l’IRCANTEC?

  • Le montant annuel de la pension de retraite versé par l’Ircantec s’obtient en multipliant le nombre de points cumulés par la valeur du point à la date de la liquidation. Il faut savoir que la valeur du point augmente progressivement au fil des années. Système de décote et de surcote

Est-ce que l’IRCANTEC peut faire une demande de retraite anticipée?

  • Il faut savoir que les affilés de l’Ircantec, nés à partir de 1955, peuvent faire une demande de retraite anticipée dès l’âge de 57 ans, mais la caisse va appliquer une décote non négligeable.

Quels sont les agents affiliés à l’IRCANTEC?

  • Voici la liste des agents qui sont affiliés à l’Ircantec : – Les salariés non-titulaires de la fonction publique et des employeurs publics, qu’ils soient cadres ou non. Il s’agit des agents qui ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire et qui sont contractuels, vacataires ou bien auxiliaires ;

Quels sont les montants des cotisations salariales et patronales à l’IRCANTEC?

  • En 2014, voici les montants des cotisations salariales et patronales à l’Ircantec : Tranche A (la portion inférieure au plafond de la Sécurité sociale) : Part salariale : 2,54 % du salaire brut dans la limite du plafond de la Sécurité sociale, Part patronale : 3,80 % du salaire brut dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page