Culture
Qu’est-ce que le classement UPEC ?
Qu’est-ce que le classement UPEC ?
Le classement UPEC évalue les revêtements de sol selon 4 critères : … P pour le poinçonnement c’est-à-dire la déformation du sol lors de déplacement de meubles par exemple. E pour étanchéité et la résistance à l’eau. C pour chimie, qui informe sur la tenue aux tâches et agents chimiques.
Quelle sont les différents type de sol ?
Les différents types de sols du jardin
- Une terre argileuse. La terre argileuse, formée de petites particules, est très compacte. …
- Une terre calcaire. L’avantage de ce type de terre, c’est qu’elle est facile à travailler. …
- Une terre sableuse. …
- Une terre siliceuse. …
- Une terre tourbeuse. …
- Une terre humifère (ou limoneuse)
Comment une entreprise Peut-elle obtenir la norme UPEC pour ses produits ?
Pour les revêtements de sol traditionnels, le classement UPEC est attribué dans le cadre de la certification ou de l’homologation. Pour les revêtements de sol non traditionnels, l’Avis technique ou Document technique d’application détermine l’aptitude à l’emploi dans un local classé UPEC.
Quels sont les revêtements de sols souples?
- Les revêtements de sols souples se présentent sous la forme de dalles collantes ou non, ou encore en rouleaux appelés « lés ». Il existe différents types de revêtements de sols souples.
Pourquoi les revêtements de sols souples collés?
- Les revêtements de sols souples collés sont fréquemment soumis à des phénomènes de cloquage ou de décollement, dont la cause la plus fréquente est la trop forte humidité du support. Un défaut de préparation du support peut aussi être à l’origine de décollements. 2. Le diagnostic
Quelle est l’épaisseur du revêtement de sol PVC?
- Pour déterminer la qualité du revêtement de sol PVC, regardez son épaisseur. Ce revêtement est constitué de quatre couches intérieures fines : la couche d’usure. Pour être bien résistant, votre revêtement de sol souple doit faire 4 mm d’épaisseur.
Quelle est la couche d’usure de votre revêtement de sol souple?
- Pour être bien résistant, votre revêtement de sol souple doit faire 4 mm d’épaisseur. Sa couche d’usure, qui garantit son maintien dans le temps, doit faire minimum 0,25 mm d’épaisseur.