Culture

Qu’est-ce que le chauffage biomasse ?

Rate this post

Qu'est-ce que le chauffage biomasse ?

Qu’est-ce que le chauffage biomasse ?

La chaudière biomasse est un appareil de chauffage qui remplit la même fonction que la chaudière de votre habitation : chauffer vos pièces et produire de l’eau chaude. La principale différence réside dans le combustible utilisé. Cet appareil ne fonctionne ni au gaz, ni au fioul, ni à l’électricité, mais au bois.

Pourquoi le poêle biomasse?

  • Le poêle biomasse produit de la chaleur en brûlant des granulés, des bûches, des plaquettes qui sont issus du bois. De par leur taux d’humidité faible, ces combustibles possèdent un pouvoir calorifique très élevé, boostant ainsi la performance de l’appareil.

Pourquoi les pellets de bois et le bois sont considérés comme biomasse?

  • Les pellets de bois et le bois sont considérés comme «biomasse», c’est à dire de la matière organique, et dans ce sens, tous les poêles et chaudières à pellets présents sur le marché brûlent la «biomasse». Poêles biomasse CS Thermos

Quelle est la norme pour la chaudière biomasse?

  • Si vous optez pour la chaudière biomasse, celle-ci devra correspondre à la classe 5 de la norme NF EN 303.5. Le poêle biomasse produit de la chaleur en brûlant des granulés, des bûches, des plaquettes qui sont issus du bois.

Quels sont les équipements de chauffage biomasse?

  • Les autres équipements de chauffage biomasse. Outre la chaudière biomasse, divers équipements utilisent des combustibles issus de l’énergie biomasse (pellets, bûches, granulés…). Ce sont par exemple : Les inserts : offrant l’aspect esthétique de la cheminée, l’insert a un meilleur rendement car la chaleur ne se disperse pas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page