Culture

Qu’est-ce que l’amour psy ?

Rate this post

Qu'est-ce que l'amour psy ?

Qu’est-ce que l’amour psy ?

Amour affection: Sentiment d’intimité et d’affection envers une personne d’importance dans notre vie. Selon Tennov en 1989, l’amour passionnel est généralement difficile à vivre car il est souvent mêlé d’anxiété, d’instabilité et d’obsession.

Comment considérer l'amour?

  • Il propose de considérer l’amour sous trois composantes principales: L’attachement à une autre personne (On a besoin de l’autre pour satisfaire ses propres besoins de bien être et de bonheur) La préoccupation de l’autre (don de soi et Engagement à maintenir la relation)

Qu'est-ce que l'amour?

  • En psychologie-sociale, c’est Rubin qui s’est penché sur ce thème passionnant des les années 70. Il propose de considérer l’amour sous trois composantes principales: L’attachement à une autre personne (On a besoin de l’autre pour satisfaire ses propres besoins de bien être et de bonheur)

Quelle est la théorie de l'amour idéaliste?

  • Contrairement à l’amitié qui est plus réaliste, l’amour est largement idéaliste. Steinberg, en 1988, nous offre sa théorie triangulaire de l’amour: L’intimité correspond à la composante affective: on se sent proche, lié à l’autre, l’interdépendance est forte.

Quelle est la composante motivationnelle de l'amour?

  • La passion est caractérisée par l’attirance physique et l’activation physiologique, c’est la composante motivationnelle de l’amour. Pour l’auteur, chacune des composantes se retrouvent à différent degrés dans toute relation amoureuse.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page